Imprimer cet article

Accompagner les cadres en recherche d’emploi dans les Espaces Emploi Humanis

Les institutions Agirc du groupe Humanis (Altéa, CGRCR, Ircafex,  Novalis Retraite Agirc) développent une politique dynamique de soutien et d’accompagnement aux cadres en recherche d’emploi.
 
Elles vous proposent, via à l’Unité Emploi, un accompagnement global qui intègre la dimension sociale et psychologique dans la démarche de recherche d’emploi.
Elles mettent à votre disposition un ensemble de prestations individuelles et collectives au sein de structures dédiées ou en partenariat avec des cabinets partenaires.
 
4 espaces emploi « Dispo' Cadres » existent à ce jour à Paris, Lille, Nancy et Rouen.
Il s’agit de lieux ressources où les cadres disposent de moyens humains et matériels pour les aider à se réinsérer durablement.
 

Les services offerts par votre Espace emploi

 
Une équipe composée de professionnels et de bénévoles, à votre écoute, pour un accompagnement individuel et collectif :
- Des professionnels de l’Action sociale Humanis
- Une psychologue du travail
- Un médecin spécialiste de la Prévention
- L’accès aux 17 Centres de Prévention Agirc
- Un professionnel de l’image (sur Rouen, Paris, Lille)
- Des consultants du travail et des bénévoles
- Des spécialistes en techniques de recherche d’emploi.
 

Une méthode reconnue pour faciliter votre recherche d’emploi

 

Les 3 étapes de Dispo’ Cadres pour bâtir votre projet professionnel ( 5 à 7 entretiens individuels)

1. Bilan du passé professionnel et personnel
Identifier vos talents et compétences, cerner les faits marquants de votre parcours professionnel (vos atouts/points d’amélioration)

2. Le projet
Clarifier votre projet professionnel, et faire des choix.

3. La stratégie
 
Définir une stratégie de recherche,
Elaborer des outils adaptés.

Une méthode « Dispo’ Cadres » pour dynamiser votre recherche basée sur la solidarité et l’enrichissement mutuel (séances en groupe).
♦ Le CV
La lettre de motivation
♦ L’utilisation du réseau
♦ Travailler son image
♦ Travailler l’estime de soi
♦ Gérer son stress
♦ Se préparer au recrutement par la simulation d’entretiens, filmés
♦ Utiliser les nouveaux modes de communications (web & réseaux sociaux).
Ateliers complémentaires collectifs  
 
L’Atelier « connaissance de soi », qui permet d’identifier et d’analyser son fonctionnement professionnel (outil MBTI)
♦ Expression (orale et écrite) (Lille)
♦ Conversation Anglaise (English Workshop) (Lille)
♦ Création / Reprise d’entreprise
♦ Initiation et perfectionnement en Bureautique
♦ Relaxation
♦ Prévention Santé.
 

Des outils multiples et une logistique adaptée 
 

♦ Salles de réunion, bureaux individuels, salle logistique équipée de postes informatiques avec accès Internet
♦ Téléphones, fax, photocopieur et imprimantes sont mis à votre disposition en libre service
♦ Banque documentaire : annuaires, magazines, journaux, Kompass…
♦ Matériel audiovisuel pour les simulations d’entretien
♦ Prise en charge de l’affranchissement.
 

Un accompagnement social tout au long de votre parcours

♦ Une déléguée à l’Action sociale Humanis est présente pour être à votre écoute, vous conseiller et vous orienter vers les dispositifs d’aides adaptés à votre situation.

 

 

Écrit par Humanis le 08/07/13